Agence conseil en communication print, event et digital
AGENCE CONSEIL EN COMMUNICATION DEPUIS PLUS DE 30 ANS
LYON - NANCY - PARIS
Nous aidons les entreprises à concevoir et déployer leurs outils de communication, qu'ils soient destinés à un usage interne, commercial, corporate ou financier, en utilisant des supports print, web ou événementiels.
NOS COMPÉTENCES
> CONSEIL EN COMMUNICATION
• Analyse des besoins, diagnostic de l’environnement interne et externe,
identification des leviers et des défis en matière de communication,
• Ecriture de la stratégie avec la formulation des objectifs, des messages clés,
de la ligne éditoriale, des cibles prioritaires, et des canaux de communication
les plus appropriés, tout en assurant la cohérence et la pertinence de l’image
de l’entreprise avec ses valeurs.
• Veille stratégique : étude des tendances, innovations, et évolutions dans le
domaine de la communication pour anticiper les besoins futurs de l'entreprise
et proposer des adaptations pertinentes.
• Conseil auprès de la direction générale sur les enjeux de communication,
rendre compte des résultats des actions menées, et proposer des orientations
pour renforcer la stratégie de communication.
> CREATION VISUELLE
• Expertise en design graphique sur mesure : création de visuels uniques, adaptés aux besoins et à l’identité des entreprises. Chaque projet est conçu pour refléter la singularité de la marque (plaquettes, journaux d'entreprise, bilans financiers et extra financiers, stands, sites internet, campagnes publicitaires, motion design, catalogues produits,...)
• Maîtrise de l’identité visuelle : Création ou refonte d’identités visuelles (logos, chartes graphiques, palettes de couleurs) pour renforcer la cohérence et l’impact des marques.
> GESTION DE PROJET
• Planification des étapes de réalisation (documents print, salon, événement...)
• Pilotage des actions en étroite collaboration avec les équipes du service
communication & marketing et avec les partenaires ou parties prenantes
• Gestion du budget et optimisation des ressources
• Suivi et évaluation des actions pour mesurer l’efficacité du plan de
communication et ajuster si besoin
NOS EXPERTISES
> IDENTITE VISUELLE
Étude de positionnement - Recherche de nom et de signature - Conception de logotypes - Création d’univers graphiques et sémantiques - Réalisation de tous les supports print et web déclinant la charte
> EVENEMENTS D'ENVERGURE
Créativité et innovation - Sécurité et gestion des risques - Flexibilité et agilité - Compétences techniques et organisationnelles - Compétences relationnelles et humaines - Gestion du stress
> DIGITAL
• UX/UI Design - Web transactionnel - Méthode Agile / Scrum - Développement Front et Back-end
• Référencement naturel / SEO, SEM, Google Ads, Display, Social Ads
• Brand content Management - Community management - Conseil en digitalisation
PRINCIPAUX CLIENTS
Banques
Caisse d'Epargne / CIC Est / Crédit Agricole
Construction
Bouygues Construction / VINCI Construction / Eiffage / Cynéo
Energie
CNR / Suez Environnement / VINCI Energies / Véolia / EDF
Transport
Transdev / TransCité
Industrie
Brossette / Carrier / France Air / Gravotech / Mestria / Uponor / Somfy / World Materials Forum / Gamma Industrie / Lepage Stone
Organismes publics
L'Assurance Maladie Lyon / Ville de Lyon / Centre Prouvé Grand Nancy Evénement / CCI Meurthe et Moselle / Métropole du Grand Nancy / Ville de Nancy / Destination Nancy / INRS / Réseau Batigère / Ordre des médecins / Ordre des experts comptables
Santé
Asten Santé Groupe La Poste / Marque Verte / Merial / Welcoop
Education
ARTEM / EEIGM / Mines Nancy Fondation
Service
Yzico
Trait d’Union est une agence de communication print, digital et événementiel depuis plus de 35 ans. Fondée sur des valeurs essentielles telles que le conseil, la réactivité et la qualité, nous accompagnons nos clients avec le plus haut niveau d’exigence. Secteur : B2B Zones d’intervention : IDF, AURA et Grand Est
L’agence a réalisé une application web reposant sur les API réseaux sociaux (notamment Instagram)
— Julien Babin
Accompagnement événementiel et création de support print
— Dodier Rémi
Developper un CRM automatisé qui soit modifiable par les equipes metiers sans intervention de dev
— Bertrand Bazin
L'agence nous a accompagné pour créer un site internet qui regrouperait l'ensemble de nos activités mais aussi pour la création de forums participant à l'animation de groupes de travail, tout comme l'animation interne de la société.
— Margot Pigelet
L'objectif était principalement centré autour de deux axes clés pour notre développement: 1- Réalisation d'un site efficace, moderne, et performant => Fonctionnalités et expérience client repensées de A à Z. 2- Mettre en place des outils de suivi clairs et précis afin d'accompagner nos équipes dans le pilotage de l'activité quotidienne.
— Roussel Clement
Client: EDF
<p>500 participants invités à découvrir le nouveau projet d’entreprise d’EDF « Ambitions 2035 » et un forum réunissant 20 projets clés liés à l'innovation et à la transition énergétique. </p>
Client: Veolia
<p>Séminaire de 150 managers présents dans le lieu emblématique qu’est Nancy Thermal. </p>
Client: Caisse d'Epargne Rhône Alpes
<p>Chaque mois de juin, 2 semaines, 10 assemblées générales.</p>
Client: Asten Santé
<p>Refonte de plusieurs guides pour Asten Santé, incluant une toute nouvelle charte graphique.</p>
Client: Cyneo
<p>Pour informer ses membres des dernières actualités de façon pratique et originale, nous avons créé main dans la main avec Cyneo le magazine La Circulaire. Ce format recense de multiples informations autour de l’économie circulaire. Pour ce premier numéro, 36 pages de contenus : retours d’expériences chantiers, études sur le coût du réemploi, initiatives, interviews…</p>