Effective and creative digital strategies
Notre mission : vous aider à atteindre vos objectifs de croissance grâce au marketing digital. 📈
Public actif est une agence marketing digital et Social Média créée en 2010, présente à Paris et à Lyon.
Nous sommes une équipe de 23 personnes, allant du consultant en stratégie au créatif en passant par le chef de projet et le community manager. Née en même temps que les réseaux sociaux, l'agence est 100% digitale depuis toujours.
Nous centrons toutes nos recommandations sur l'utilisateur et son usage évolutif du web et des devices.
Nous travaillons dans des secteurs très divers : food, industrie, cosmétiques, grande distribution, retail etc... en mettant nos expertises et nos moyens dans un objectif de ROI pour les marques. Concrètement, cela prend forme autour :
- d'une équipe orientée vers le conseil en marketing stratégique, la créativité et l'efficacité opérationnelle
- d'une offre orientée ROI avec l'introduction des success fees pour certains clients, des community managers in-house pour une qualité opérationnelle supérieure, des KPIs clients au cœur de la démarche, une recherche constante d’optimisation des budgets
- d'un réseau de partenaires pointus choisi pour leur professionnalisme
Au quotidien, nous réalisons pour le compte de nos clients les prestations suivantes :
STRATEGIE ET CONSEIL
Consulting : marketing digital, direction de création, direction de projets
Media Strategies : publicités digitales multi-plateformes, display, analyse de données
Campaign and Brand Activation : conception, mise en ligne, rapport
CONCEPTION, MISE EN LIGNE ET ANALYSE
Social Media Management : stratégie de développement, écriture de la ligne éditoriale, community management
Marketing d’Influence : recommandation des profils, suivi de la collaboration
Creative Content : vidéos, motions, photos, lives
Ils nous font confiance :
Westfield, Clipper, Clairefontaine, Darty, Dessange, Arkema, Intermarché, Tempora, Neodent, UGC, Krisprolls, Leclerc, Leroy Merlin, Materne...
Créée en 2010 par Fabian Innocenti, à l'heure où personne ne croyait aux réseaux sociaux, Public Actif a dépassé les "ça ne marchera jamais" pour proposer aux entreprises une réelle valeur ajoutée dans le digital et les accompagner dans une trajectoire fiable et efficace.
Nous sommes nés en même temps que les réseaux sociaux, qui a longtemps été notre coeur de métier. Notre équipe de community manager et social media manager experimentés vous accompagne sur tous vos projets liés aux réseaux sociaux. Parmi nos compétences sur les réseaux sociaux : Création d'ecosystèmes digitaux Audit des achats media et mise en place de campagnes ads, sponso Organisation et suivi de campagnes d'influence erp -viralisation Community management semaine et week-end Social selling BtoB, BtoC Réalisation de photos, vidéos, stories... Brand content, rédaction d'articles, prise en charge de blogs ou site web
Cette expertise est notre coeur de métier. Pour atteindre vos objectifs marketing, de notoriété, trafic ou conversion, nous mettons en place pour vous des campagnes efficaces, avec le meilleur ROI possible. Ces campagnes seront mise en place sur différents canaux, selon votre objectif : sur les réseaux sociaux, google ads, display, DOOH, stratégie SEO, netlinking,...
Le marketing d'influence est indispensable aujourd'hui pour booster la notoriété de votre marque et l'engagement avec votre public cible. Nous gérons pour vous des campagnes d'influence pertinentes et clés en main : - Recherche et recommandation de profils - Gestion contractuelle - Encadrement et suivi - Reportings
Faire connaître notre marque Photo E.Leclerc auprès du public
— Alexandre claeys
Nous avons confié à Public Actif le volet "digital marketing" de l'un de nos projets : création de contenu, community management, online marketing et publicité en ligne.
— Jonathan Hardenne
Nous avons collaboré afin d'établir le plan de communication de Clipper pour l'année 2024, avec comme objectif de faire croître la notoriété de la marque et recruter de nouveaux consos.
— Justine LORENTZ
Gestion de la page régionale et gestion de pages locales IM et Netto
— GERMAIN Morgane
Lead gen on LinkedIn Ads and finding new opportunities
— Jonathan Afonso de Lima
Client: Darty
<p>Public Actif a collaboré avec Darty pour créer une campagne digitale autour des Jeux Olympiques de Paris 2024, en s’appuyant sur des contenus engageants et des activations créatives. Cette stratégie a permis de renforcer le lien entre les valeurs sportives des JO et l’expérience client de Darty, tout en respectant les contraintes liées à la charte olympique.</p>
Client: Unibail-Rodamco-Westfield
<p>Public Actif a intégré ses experts en Social Media Management au sein des équipes Westfield pour dynamiser la présence digitale des centres commerciaux en France. Grâce à une stratégie mêlant proximité, contenu engageant et gestion rigoureuse des plateformes sociales, nous avons réussi à accroître significativement leur notoriété et leur engagement en ligne.</p>
Client: CLIPPER TEAS
<p>Pour coller aux aspirations et aux attentes des consommateurs outre-manche, Clipper Teas a travaillé sur une <strong>nouvelle plateforme de marque centrée sur une prise de parole éthique et tournée vers la biodiversité. </strong>Bourdons, coccinelles et oiseaux discutent tranquillement autour d'un thé ou d'une infusion pour vanter les mérites de la marque et son respect de l'environnement. Le tout est travaillé sur un ton toujours joyeux & espiègle auquel s'ajoute une touche d'humour british.</p>
Client: Skippy
<p>Public Actif a accompagné Skippy, marque emblématique de beurre de cacahuètes aux États-Unis, pour son entrée sur le marché français. En croisant identité produit et tendances visuelles sur les réseaux sociaux, nous avons conçu une stratégie digitale impactante, amplifiée par des contenus créatifs et des campagnes publicitaires efficaces.</p>
Client: Clipper Teas
<p>Public Actif a accompagné Clipper Teas dans la mise en œuvre d’une stratégie digitale complète pour augmenter sa notoriété et engager son audience en France. La campagne a mis en avant les marqueurs distinctifs de la marque, tels que ses couleurs vives, son packaging unique et son engagement bio, à travers des activations phygitales et des campagnes digitales impactantes.</p>